Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Golden Pass LNG demande au régulateur américain une prolongation de trois ans pour achever la construction
information fournie par Reuters 29/08/2024 à 17:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Golden Pass sur le calendrier de démarrage au paragraphe 4)

Le promoteur d'un projet d'exportation de gaz naturel liquéfié au Texas a demandé mercredi aux autorités de régulation américaines un délai supplémentaire de trois ans pour achever laconstruction du projet Golden Pass LNG, d'une valeur de 10 milliards de dollars , en invoquant des incertitudes en matière de calendrier.

Golden Pass LNG, une coentreprise de QatarEnergy QATPE.UL et Exxon Mobil XOM.N qui construit un projet d'exportation de GNL de 18 millions de tonnes métriques par an sur la côte du Texas, a écrit qu'un changement de contractant principal exigeait une prolongation jusqu'en novembre 2029.

Exxon et QatarEnergy ont déclaré ce mois-ci que le démarrage du projet serait retardé jusqu'à la fin de l'année prochaine. L'autorisation actuelle expire en novembre 2026 et la demande signale un démarrage plus tardif.

L'objectif de la société est de produire le premier GNL vers la fin de 2025 et de lancer les opérations commerciales par la suite", a déclaré un porte-parole de Golden Pass LNG. "Les prolongations que nous avons demandées nous permettent de faire face aux imprévus

QatarEnergy détient 70 % de la coentreprise et Exxon le reste.

"Le délai supplémentaire permettra de réembaucher et de remobiliser plus de 4 000 travailleurs qualifiés et de faire face à des incertitudes potentielles telles que des retards dus à des conditions météorologiques difficiles ou à des ouragans, lorsqu'il n'est pas sûr d'avoir des équipes sur le site", a écrit Golden Pass LNG à la Federal Energy Regulatory Commission (Commission fédérale de réglementation de l'énergie).

En mai, Zachry Industrial, qui était le principal entrepreneur du projet, a déposé une demande de mise en faillite à la suite d'un différend portant sur des dépassements de coûts d'un montant de 2,4 milliards de dollars. Golden Pass LNG a ensuite désigné CB&I, une unité de McDermott International

MCDIF.PK , comme entrepreneur principal.

Golden Pass LNG demande une période supplémentaire de trois ans en vertu d'une disposition de la FERC qui autorise une prolongation si une entreprise peut prouver qu'elle a fait des efforts de bonne foi pour achever un projet dans les délais, a-t-elle déclaré dans une lettre adressée à la FERC.

La construction de la première unité de traitement du gaz est achevée à environ 83 %, et les deuxième et troisième unités de traitement sont achevées à 46 % et 31 %, respectivement, selon le dossier déposé auprès de la FERC.

Valeurs associées

107,290 USD NYSE +1,13%
4,15 USD NYMEX -0,46%
15,5000 USD OTCBB -7,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.